Fin des véhicules thermiques: quand l'industrie européenne se fait hara-kiri

Fin des véhicules thermiques: quand l’industrie européenne se fait hara-kiri

Selon l’économiste du CNRS Elie Cohen, c’est une décision folle que celle des dirigeants de l’Union européenne d’imposer autoritairement les voitures électriques en supprimant en 2035 la production des moteurs thermiques:

« On programme une situation d’effondrement de notre industrie, d’augmentation massive des importations de Chine en utilisant de l »argent public! »

Pour rappel, selon des chiffres de l’Agence internationale de l’énergie (IEA) de l’année dernière, environ 90% des composants des batteries électriques sont fabriqués en Chine et dans la région de l’Asie du Sud-est, et 75% des composants de la batterie des voitures électriques le sont. Voir le graphique de 2022 ci-dessous (en rouge, dans la section numéro 4).

Sur qui la faute retombera en 2035, date à laquelle va tomber cette ineptie? La réponse : sur des centaines de milliers de chômeurs en plus. L’argent public dilapidé, des Présidents irresponsables aux retraites pharaoniques et un pays exsangue. Bel avenir pour notre jeunesse.

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